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 Les Classes GW2

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Tinuviel
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MessageSujet: Les Classes GW2   Lun 30 Avr 2012 - 11:48

J'ai fait un post à part de celui de cronos pour récupérer vos impressions sur chaque classes que vous avez pu tester.

* Envouteur :

- Le combat au CaC n'est pas facile, mais avec certains skill utilitaires comme un clones qui prend une partie des dégâts que vous subissez cela doit être viable.
- Le bâton , la tempête chaotique est assez efficace.
- Epée à 2 mains fun à jouer mais sans plus pour ma part.

l'envouteur à des skills lui permettant de fuir assez facilement un combat, ce qui n'est pas negligeable pour regen lors d'un boss figth et revenir tout de suite après.

En pvp je ne peut pas trop m'avancer pour le moment mais je pense que ce sera un bon gros chieur avec tous les clones / TP et autres saloperies du genre.

Les Touches F1 à F4 pour faire péter les clones ajoute un intérêt mais il faut s'y habituer j'utilise jamais ce genre de touche.

Combo :
j'ai pu en trouver 1 avec les capacités du bâton : Tempête chaotique (touche 5) suivie de Evasion Feinte (touche 2) (a faire dans la tempête chaotique) Effet : génère un bouclier vous protégeant.



* Nécromant :

- J'ai bien aimé les armes Haches + Focus ou corps de chasse ou dague. Par contre la baguette je l'ai abandonné dès que j'ai appris les skills.
- le Bâton ne sert qu'a poser des marques au sol (sortent de piège) sa limite beaucoup mais avec un switch Hache + main gauche sa peut être pas mal.
- le Linceul de l'ombre (F1) très pratique si on a l'aggro d'un gros boss ou si on est en danger.

Combo :
j'en ai pas trouvé.

* Rodeur

- Arc long très bon
- Epée + main gauche il faut faire attention car c'est du CaC
- hache sympa mais sa ne vaut pas un arc long
- Arc court non tester.

Combos :
- Piège de flamme et envoyé vos flêches / haches à travers lorsqu'il est déclenché (il y a peut être un autre combo à l'épée avec ce piège mais je n'ai pas réussi à le refaire)

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Ghalheon
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MessageSujet: Re: Les Classes GW2   Lun 30 Avr 2012 - 14:04

Rodeur : testé lors du week end beta privé jusqu au niveau 18

Classe interessante, tres dynamique avec le switch d armes arc court/ arc long par exemple tres efficace, plutot mobile (pieges, kite de mobs, infirmité...)
Lors de ce weekend le pet etait buggué apparement c est mieux depuis.
Le combo tir rapide + zephir est plutot devastateur.
L arc long permet aussi de faire de l aoe quand l arc court est plutot basé sur les conditions et degen (feu, saignement, poison)

Voleur : testé jusqu au niveau 21

premiere chose qui differencie le voleur des autres classe le larcin (F1) permet en faisant un pas de l'ombre de voler une competence à l'ennemi et permet de l'utiliser apres

J ai trouvé sa surabilité trop faible au cac avec les double dagues ou avec une epee, les cac en general son tres facilement exposés et le cuir protege bcp moins que la plaque.
J ai donc testé l arc court qui permet de faire de l aoe c est sympa mais autant faire un rodeur.
Finalement au double pistolets j ai trouvé mon bonheur, plutot puissant mais uniquement en focus, pas d aoe, on inflige le poison en permanence et avec la spe critique c est assez devastateur. J ai filmé un combat en solo contre un veteran lvl 10 que je posterai une fois encodé , jamais j en serai venu a bout au cac.



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Dernière édition par Ghalheon le Mar 1 Mai 2012 - 13:28, édité 2 fois
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Tekhyla
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MessageSujet: Re: Les Classes GW2   Lun 30 Avr 2012 - 14:07

* Rodeur

Combos, y'en a beaucoup, givre/feu/poison, bref dès qu'il y a un sort de zone et que les flèches passent dedans.
Gestion des familiers énormes (trouvé 2), double Hache marrant à jouer, pas mal de solutions sur le port d'arme main gauche (Cor, Torche,..)
Mais bon l'arc reste préférable.
Arc Long très bon, Arc court très puissant au corps à corps pas mal de solution d'évasion (tir qui nous repousse + un tir cripple ensuite). Arc court plus pour 1 vs 1.
Les familiers font très mal.
Je n'ai pas testé le combo source de guérison + flèches voir si les flèches soignaient (mais c'est possible).

Le test de l'envout étant accessoire je n'en parle pas. Mais la classe à l'air très versatile.

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Cronos
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MessageSujet: Re: Les Classes GW2   Lun 30 Avr 2012 - 15:09

* Rodeur *

Testé jusqu'au niveau 25

Classe très puissante avec d'énorme burst ( zéphyr + tir rapide ).
La gestion des pets est géniale, ils sont facile à capturer (il suffit de trouver des "jeunes" et d'appuyer sur F pour le chopper).
Ils sont très réactifs contrairement aux betas précédentes.
Je n'ai jouer quasiment qu'en arc long /arc cours mais les aux armes ont l'air fun.

* Gardien *

Testé jusqu'au niveau 17-18

C'est LE paladin par excellence.
3 buff (vertue) permanents que l'on peux utiliser pour de gros burst DPS ou soutien.
Avec les bonnes compétences utilitaires et attributs il deviens très difficile de le tuer.





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Sigfried
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MessageSujet: Re: Les Classes GW2   Lun 30 Avr 2012 - 15:31

Elementaliste

affiniter Feu , perso humain femme ,niveau 4

j'ai debloquer en + glace et foudre et les competende de l arme de 1 a 4 sur les trois element disponible
et beaucoup de mal o debut a utiliser les sort de zone

arme utiliser :baguette + focus

le sceau en position 6 donner un bonus different de l element actif :force/ vitesse/ soin

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Krilm
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MessageSujet: Re: Les Classes GW2   Mar 1 Mai 2012 - 2:45

Ingénieur :

Testé jusqu'au niveau 30.

Génial à jouer, une impression de puissance du fait de porter une arme à feu, dont les effets sonores sont d'ailleurs très bien réalisés.

Les compétences qu'on peut acheter sont regroupées en 4 catégories (sans compter les trois compétences du slot de heal et les élites) :

Tourelles :
L'un des intérêts de l'ingénieur est de pouvoir disposer des tourelles sur le champ de bataille. Elles possèdent un temps de recharge plus élevé que les autres compétences, mais restent en place jusqu'à leur destruction. Quelques exemples: tourelle mitrailleuse, lance filet, lance rocket, sismique... Chacune attaque à intervalles réguliers et possède une compétence qui permet de modifier une ou plusieurs de ses prochaines attaques, la tourelle sismique peut par exemple envoyer bouler les ennemis au lieu de simplement les endommager.

Elixirs :
Je n'ai pas eu l'occasion de les tester mais chaque élixir fournit apparemment un ou plusieurs buffs, comme par exemple transformer chaque condition subie en un effet positif aléatoire. Un effet sympa des élixirs est qu'une bonne partie d'entre eux stoppe un éventuel étourdissement.

Kits d'outils :
Les kits d'outils sont vraiment cool et diversifient grandement l'expérience de jeu. Chaque kit équipe l'ingénieur d'une nouvelle arme et donc renouvelle ses 5 premiers slots de compétences, et tout ça sans cooldown ! En un instant on peut par exemple équiper un pistolet à élixirs pour caler saignement, maladie et autre surprises, repasser sur le fusil pour infliger de gros dégâts au mob, arriver au càc et équiper cette fois-ci une clé à molette pour envoyer du gros pâté en tabassant à mort sa victime. Very Happy
Non mais franchement ça dépote, et encore j'ai pas eu le temps de tester le lance-flammes. Smile

Gadgets :
Ca regroupe pas mal de compétences plutôt fun mais pas aussi transcendantes que les autres à mon avis. On peut par exemple poser des mines à retardement, répandre une flaque d'huile, lancer une tête de bélier ( Shocked ) pour renverser l'ennemi, ... C'est assez varié.


Ah aussi, un gros point à noter : acheter une compétence revient quasiment à en acheter deux. Je m'explique : toutes les compétences achetables, excepté celles de tourelles, ajoutent aussi un skill dans un des slots F1, F2, F3, F4.
Par exemple, admettons si j'achète la compétence de trousse à outils et que je la mets en slot 8, je pourrai équiper un clé à molette (slot Cool, mais aussi en lancer une façon boomerang (slot F3), exactement comme le phénix de l'élem. Si j'avais acheté la tête de bélier, j'aurais aussi eu une attaque différente, qui inflige infirmité.
C'est vraiment cool, ça double quasiment la panoplie de skills de l'ingé. Smile

Pour finir, j'ai pu acheter une des comp d'élite à la fin de la bêta. J'ai choisi le Charrzooka, et là on atteint carrément l'apothéose. Ça équipe l'ingénieur d'un lance rocket qui lui confère 5 skills d'arme juste abusés : un tir de rocket qui fait mal, un tir qui fait encore plus mal, une rafale de tirs qui repoussent les ennemis en face, un rocket jump, et, pour finir, une grandiose pluie de rockets, sur une zone ciblée, qui fait vraiment mal. Citation d'un anglais sur une vidéo montrant le Charrzooka : "This is so cool. This is litterally the reason you need to play Guild Wars 2."


Bilan grandement positif de l'ingénieur pour moi, je crois que j'ai trouvé ce que je vais jouer lors de la release Very Happy

Désolé pour le pavé, mais c'était difficile de pas parler de certaines parties Smile
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Cronos
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MessageSujet: Re: Les Classes GW2   Mar 1 Mai 2012 - 3:12

Je tiens juste à préciser que le Charrzooka est une compétence élite de Charr donc raciale, donc n'espérer pas l'avoir avec un ingénieur humain par exemple.

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Tekhyla
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MessageSujet: Re: Les Classes GW2   Mar 1 Mai 2012 - 11:40

Ouais on peut s'en douter "Charrzooka" en m^m temps lol.

Pour pas mal de trucs j'attends quand même d'avoir un manuel détaillant un peu les attributs raciaux etc..


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Balrog
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MessageSujet: Re: Les Classes GW2   Mar 1 Mai 2012 - 12:28

Tout le monde esperait le contraire mais bon ^^
A y est j'ai enfin pré acheter GW 2 !! :boul3:

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MessageSujet: Re: Les Classes GW2   Mar 1 Mai 2012 - 12:42

Cool ^^


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Tinuviel
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MessageSujet: Re: Les Classes GW2   Mar 1 Mai 2012 - 13:22

L'ingénieur peut ressembler à l'elem alors avec le switch d'affinité qui multiplie grandement le nombre de compétence.

Intéressant au final faudra que je le test cet ingénieur ^^

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MessageSujet: Re: Les Classes GW2   Mar 1 Mai 2012 - 14:14

Balrog a écrit:
Tout le monde esperait le contraire mais bon ^^
A y est j'ai enfin pré acheter GW 2 !! :boul3:

:cool: :cool: :cool: :cool:

Sinon en attendant le manuel officiel qui sera disponible en téléchargement sur le site officiel quand le jeux sortira,
y a le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] qui est pas mal pour voir les bonus des attributs.

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MessageSujet: Re: Les Classes GW2   Mar 1 Mai 2012 - 17:13

merci med

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MessageSujet: Re: Les Classes GW2   Mer 2 Mai 2012 - 4:35

Balrog a écrit:
Tout le monde esperait le contraire mais bon ^^
A y est j'ai enfin pré acheter GW 2 !! :boul3:
2 jours apres la beta..... super timing :cool:

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MessageSujet: Re: Les Classes GW2   Mer 2 Mai 2012 - 11:01

Bah au moin si il y a une autre beta au mois de mai il pourra y participer cette fois.

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MessageSujet: Re: Les Classes GW2   Mer 2 Mai 2012 - 14:57

Y'en aura forcément d'autres et en plus ça donne toujours accès 3 jours en avance au jeu.

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MessageSujet: Re: Les Classes GW2   Mer 2 Mai 2012 - 20:00

ouai, je sais tout ca, c’était juste pour le faire chier un peu ;D

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MessageSujet: Re: Les Classes GW2   Jeu 3 Mai 2012 - 1:22

deustj a écrit:
ouai, je sais tout ca, c’était juste pour le faire chier un peu ;D

J'ai envie de dire comme si la vie ne s'en chargeais pas suffisamment assez pour moi...

Mais je vais rien dire...

/dehors

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MessageSujet: Re: Les Classes GW2   Jeu 3 Mai 2012 - 14:16

pov' Med! tu sais que j'aime bien t’embêter, et que ce n'est absolument pas pour etre méchant! :reste:

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MessageSujet: Re: Les Classes GW2   Jeu 3 Mai 2012 - 14:39

Truc un peu chiant ou alors j'ai pas trouvé, on ne peut pas réinitialiser les compétences (pas attributs)

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Tinuviel
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MessageSujet: Re: Les Classes GW2   Jeu 3 Mai 2012 - 16:15

Tekhyla a écrit:
Truc un peu chiant ou alors j'ai pas trouvé, on ne peut pas réinitialiser les compétences (pas attributs)

Les compétences que tu achètes c'est définitif oui. Mais il y a suffisamment de point pour pouvoir toutes les acheter au final. Donc cela n'a pas grande importance.

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MessageSujet: Re: Les Classes GW2   Jeu 3 Mai 2012 - 16:33

Ouais j'ai calculé vite fait il me semblait bien qu'on pouvait toutes les avoir, n'empêche que c'est très chiant pour le premiers lvl quand finalement on veut changer d'optique...
Les points de comp y'en a pas tant que ça sur les premières maps.

C'est dommage de pas avoir mis cette option.

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