INSK Forum


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'esquive c'est comme la peur c'est pour les tarlouzes ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cronos
Officier/Admin
Officier/Admin
avatar

Nombre de messages : 769
Age : 36
Localisation : Tyrie
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: L'esquive c'est comme la peur c'est pour les tarlouzes ...   Ven 30 Mar 2012 - 19:55

Dans ce dernier article de Guild Wars Insider, Beliasta nous explique le fonctionnement de l'esquive dans Guild Wars 2. Alors, qu'est-ce qu'une esquive à proprement parler dans Guild Wars 2 ? C'est davantage le fait de faire une roulade pour éviter une attaque ennemie.

Cependant, certains vous diront qu'il est également possible d'esquiver les attaques ennemies avec de simples mouvements, et ils n'auront pas tord, mais ce n'est pas le sujet principal de cet article. Pour le moment, nous allons principalement parler de l'esquive par roulade.

Pour faire une roulade, il vous suffit d'appuyer deux fois rapidement sur la touche directionnelle de votre choix. A notre connaissance, il est impossible de faire une roulade en diagonale.
Une roulade vous rend invulnérable pendant un court laps de temps, mais vous ne pouvez ni attaquer lors de celle-ci, ni en faire autant de fois que vous le souhaitez. En effet, il y a une certaine limite dans le nombre de roulades possibles. Cette limite, c'est votre endurance.

Une barre d'endurance indiquant le niveau de cette dernière se situe au-dessus de la deuxième partie de votre barre de compétences, celle où vous pouvez équiper votre personnage de compétences de soin, utilitaires et élites.
A gauche de votre barre d'endurance se trouve un bouton vous permettant de faire une roulade dans la direction où vous vous déplacez, ou en arrière si vous êtes immobile, tout comme vous pourriez le faire avec les touches directionnelles.

Venons en maintenant aux détails. Lorsque votre barre d'endurance est pleine, vous pouvez effectuer jusqu'à trois roulades maximum. Votre barre d'endurance se régénère automatiquement au fil du temps, mais plusieurs choses peuvent influencer sa régénération.

Tout d'abord, certaines conditions peuvent affecter votre régénération d'endurance : la condition Vigueur permet de l'accélérer tandis que la condition Faiblesse permet de la ralentir.

Ensuite, certaines Aptitudes peuvent non seulement jouer sur la régénération d'endurance, mais peuvent aussi agir sur d'autres facteurs en procurant, par exemple, un gain d'endurance instantané, un bonus d'armure ou de dégâts en fonction de l'endurance possédée, ou encore une capacité passive lors de votre esquive.

A titre d'exemples, certaines Aptitudes peuvent vous conférer un bonus de dégâts ou d'armure si votre barre d'endurance est pleine, d'autres peuvent permettre à certaines compétences d'un type particulier (comme les compétences d'Adrénaline pour Guerrier et celles de la Ceinture à Outils de l'Ingénieur) de vous faire gagner un peu d'endurance à chaque utilisation et enfin, certaines Aptitudes peuvent conférer des bonus passifs et vous permettre d'infliger des dégâts aux ennemis situés sur la trajectoire de votre esquive si vous êtes Guerrier, ou de lâcher une bombe au point de départ en tant qu'Ingénieur.

Maintenant que vous connaissez les bases de l'endurance, passons à quelque chose de plus concret : la bonne utilisation de l'esquive en combat. Nous allons commencer par le plus simple : l'esquive des compétences à effet de zone. Lorsqu'un ennemi utilise une compétence à effet de zone, un cercle rouge apparaît au sol, à l'endroit qu'il a désigné. Lorsqu'un allié utilise une compétence à effet de zone censée vous soutenir, un cercle bleu apparaît. Enfin, les cercles blancs indiquent les compétences à effet de zone ne vous affectant pas, telles que les compétences de soutien ennemies ou les compétences de zone de vos alliés.

Continuons avec ce qui s'avère être un peu plus complexe : l'esquive en général. Ici, il n'y a pas vraiment de secret ou de méthode miracle. En sachant que certaines compétences s'activent plus ou moins rapidement, c'est à vous d'anticiper.

Par exemple, si un ennemi utilise un marteau, alors ses attaques seront lentes et plus faciles à esquiver. Au contraire, si votre ennemi utilise une épée, alors ses attaques seront rapides et vous devrez vous adapter autrement.

Aussi, il vous faut prendre en compte le type d'adversaire que vous avez en face de vous. Il est plus facile d'anticiper les mouvements d'un monstre sans profession que ceux d'un joueur en PvP par exemple, d'autant plus que les compétences des monstres sont indiquées sous leur barre de vie.

Prenons les Minotaures des Contreforts du Voyageur par exemple. Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est vous charger. Il vous suffit donc d'esquiver au bon moment lorsque cela s'avère nécessaire. Prenons maintenant un autre joueur. Le combat peut tout de suite s'avérer plus complexe car vous devez à la fois anticiper la profession de votre adversaire, son équipement, ses compétences, ses soins, ses aptitudes et aussi ses déplacements et esquives. Ainsi, c'est toute une réflexion qui se fait sur la durée du combat, alors que celle-ci aurait déjà été faite dès le départ avec un simple monstre.

Au final, nous pouvons dire qu'il est essentiel de connaître le fonctionnement de l'esquive car celle-ci peut vous sauver la vie à de nombreuses reprises, et un joueur maîtrisant celle-ci a davantage de chance de vaincre un joueur qui ne la maîtrise pas.

Source

Source traduction

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://insk.forum2jeux.com/
 
L'esquive c'est comme la peur c'est pour les tarlouzes ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lapin ventriloque
» Fabrice_69
» pour faire fondre du plomb, GAZ ou PLAQUES ELECTRIQUE
» Logiciel comme s3pe (extraire information packages) pour Sims 2
» Formation a l'esquive du professeur Sieglune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSK Forum :: Archives-
Sauter vers: